La compagnie
Présentation

Créée en 2011, la Cie Le 7e Tiroir réunit deux artistes, Élisabeth Troestler, conteuse, auteure et comédienne, et Dimitri Costa, marionnettiste et sound designer. Grâce à leurs compétences complémentaires, ils associent l’art du récit à différentes disciplines scéniques : théâtre, conte, marionnettes, paysage sonore et land-art. La compagnie donne alors vie à des projets croisés, certains plus ancrés dans le champ du conte, d’autres dans les arts plastiques ou l’installation sonore.

La compagnie explore les secrets du quotidien contemporain et les territoires de l’imaginaire. Une des particularités fortes de la Compagnie est que chaque création donne lieu à un travail d'investigation sur le terrain, à des rencontres, à des temps d'immersion qui permettent une réelle légitimité à monter sur scène et à partager.  Enfin les artistes associés animent des espaces de transmission qui viennent nourrir leur démarche artistique.

Ainsi la création 2018 de la Compagnie : Mises à l'index, alliant théâtre d'objet et récit, raconte une histoire d'amitié entre deux enfants, une vit dans une caravane l'autre dans une maison. La création de ce spectacle a été jalonnée de rencontres avec des voyageurs, d'ateliers et d'espaces de médiation. Le tout pour nourrir une écriture et son rapport au réel, pour être au plus près du propos. 

Ancrée en Bretagne, la compagnie travaille à l’investissement de l’espace public et accorde une attention particulière aux actions citoyennes, interculturelles et intergénérationnelles. Elle  s’ouvre à l’international en contribuant à des actions culturelles en Inde, en Algérie, en Italie et en Suède. Nous développons actuellement le projet Départ Imminent qui a été reçu à l’institut français de Fès au Maroc. 

La compagnie anime des ateliers et des formations auprès de différents publics. Ces espaces de transmission viennent nourrir sa démarche artistique.

Pour toute demande d'information, contactez-nous

 
 
Bureau de la compagnie

Président : Vincent Michon
Trésorière :
Christelle Pierrot

 

La compagnie