Spectacles
Mme Zaza Crash test


Tournée crash test 2021-2022 en vue d'une création 2023

 

 

Télécharger le dossier de présentation             Télécharger la fiche technique

 

Génèse 
 

Ce spectacle était tout d'abord un entre-sort individuel en caravane de
15 minutes. Invitée dans le Off du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes 2021 de Charleville-Mézières (08),
Élisabeth Trœstler, devant l'affluence de spectateurs, a transformé cet entre-sort pour une personne dans un spectacle, devant la caravane, de 45 minutes, tous publics. 
Un véritable succès public ! Avec en final une programmation sur les scènes ouvertes du Off devant plus de 250 personnes... 

 

Synopsis

 

Madame Zaza parle de ses questionnements d’artiste non-essentielle et crée en direct et avec la complicité des spectateurs, une performance unique. Elle invite les spectateurs à réfléchir à ce qui est essentiel pour eux et les fait participer en les invitant à la rejoindre sur scène :
un spectateur devra tirer une carte tout en pensant à une question, confiée seulement à l’oreille de Mme Zaza. D’autres spectateurs seront invités à faire les bruitages de la saynète de théâtre d’objets qu’elle fera pour répondre à la question posée. Certains spectateurs moins chanceux seront invités à faire la vaisselle. 
Madame Zaza tire les cartes et prédit l’avenir en utilisant le théâtre d’objet. 
Une performance unique, elle crée avec la complicité des spectateurs. 
L’improvisation avec le public, la jubilation, l’écoute et la bienveillance sont les caractéristiques de Mme Zaza. Ovni entre le stand-up et le conte
.
 

Vidéo de présentation : 

Live facebook/Ploërmel Communauté :